Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu samedi un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères de la République de l’Inde, M. Subrahmanyam Jaishankar, a déclaré dans un communiqué du le ministère.
Les deux parties ont exprimé, à cette occasion, leur « profonde satisfaction pour le succès de la visite d’Etat effectuée par la Présidente de la République de l’Inde, Mme Droupadi Murmu, en Algérie en octobre dernier », précisant que « »cette visite a donné un nouvel élan aux relations bilatérales ».
Dans le même temps, « les deux parties sont convenues de suivre les décisions prises par les dirigeants des deux pays, notamment la tenue de la prochaine session de la commission gouvernementale mixte à New Delhi au premier trimestre de l’année prochaine », ajoute-t-on. . même source.
D’autre part, les deux ministres ont insisté sur « la nécessité d’intensifier les consultations politiques entre les deux pays, compte tenu des défis de la situation internationale actuelle à différents niveaux, réitérant leur engagement à renforcer la coordination bilatérale au sein des différentes organisations d’appartenance commune. » « , conclut le communiqué.