La délégation médicale relevant du comité d’aide de l’Association des oulémas musulmans algériens est rentrée samedi soir au pays après avoir accompli sa mission humanitaire au Liban en proie à l’agression sioniste.
A son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, le chef de la mission et président du comité d’aide de l’Association des Oulémas musulmans, M. Amar Talbi, a déclaré que « la délégation médicale, composée de chirurgiens spécialisés en chirurgie générale, neurochirurgie et chirurgiens orthopédiques et anesthésistes-réanimateurs, a rempli son devoir envers les blessés de l’agression sioniste.
Les Libanais « ont exprimé leur gratitude et leur appréciation aux membres de la mission algérienne pour leurs efforts, qui reflètent les valeurs de fraternité et de solidarité entre les deux pays et les deux peuples frères », a déclaré M. Talbi.
De son côté, le chef de la délégation médicale, le professeur Mohamed Kihal, a indiqué que « c’est la première initiative de ce genre », soulignant que « les membres de la délégation ont pleinement rempli leur mission conformément à l’engagement de l’Algérie aux côtés des opprimés.