Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, a reçu lundi à Alger deux membres du Conseil national représentant la circonscription de Tamanrasset, ainsi que le président de l’Assemblée populaire communale. . (APC) de la commune de Tazrouk dans la même wilaya, pour se pencher sur les préoccupations liées au secteur, indique un communiqué du ministère.
La réunion a eu lieu au siège du ministère, avec MM. Abdellah Messek et Sidi Mhamed Messek, membres du Conseil National représentant la circonscription électorale de la wilaya de Tamanrasset, ainsi que le président de l’APC de la commune de Tazrouk qui relève de la même wilaya, Oufenayet Edaber, en présence de l’exécutif. du ministère, précise la même source.
Ces réunions s’inscrivent dans le cadre de « l’écoute et la réponse à certaines préoccupations exprimées par les députés des deux chambres du Parlement concernant le raccordement de la wilaya à l’énergie et le renforcement de la production et du transport d’électricité, notamment le projet de centrale électrique de Tin Tarabine ». , ainsi que la distribution des produits pétroliers dans la wilaya de Tamanrasset, notamment les carburants, le gaz propane et butane.
Lors de cette audience, des projets d’investissement et des activités minières ont également été évoqués, comme le projet d’extraction artisanale de l’or, ainsi que d’autres aspects liés aux investissements sociaux dans la wilaya, ajoute le communiqué.
A cette occasion, M. Arkab a donné des éclaircissements sur toutes les préoccupations des membres de la chambre haute du Parlement, assurant qu’il reprendra et examinera toutes les propositions pour prendre les mesures nécessaires pour répondre aux différentes préoccupations.
Il a également affirmé l’engagement du secteur et de ses institutions à mettre en œuvre et achever les différents programmes et projets dans la wilaya de Tamanrasset, à soutenir et accompagner les porteurs de projets d’investissement, notamment ceux du secteur minier et de l’emploi, rappelant que « le « Le secteur fait des efforts continus pour réunir toutes les conditions nécessaires à la réalisation des projets des jeunes entreprises qui souhaitent exercer l’activité d’extraction artisanale de l’or », conclut le communiqué.