Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu, mercredi à Alger, l’ambassadeur non-résident de la République de Singapour en Algérie, M. Mohammad Alami Musa, avec qui il a examiné les moyens de consolidation bilatérale. coopération, indique un communiqué du ministère.
Lors de la réunion tenue au siège du ministère, en présence de plusieurs de ses directeurs, les deux parties se sont félicitées des relations « privilégiées » entre l’Algérie et Singapour, exprimant leur satisfaction pour la poursuite du développement de ces relations, indique la même source.
Les discussions entre les deux parties ont porté sur « l’évaluation de l’état de la coopération bilatérale et des perspectives de sa consolidation dans les domaines de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables », selon la même source.
Dans le même ordre d’idées, les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant aux relations commerciales prospères entre Sonatrach et les entreprises de Singapour, notamment dans le domaine du gaz de pétrole liquéfié (GPL), lit-on dans le communiqué.
A cette occasion, le ministre d’État a présenté une présentation exhaustive sur les principaux axes du programme algérien de développement du secteur de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, mettant en avant « les domaines porteurs d’opportunités d’investissement, notamment dans les domaines des hydrocarbures, de l’énergie solaire photovoltaïque et du développement de l’hydrogène vert comme énergie propre et durable », ajoute le communiqué.
Par ailleurs, les deux parties ont exprimé leur volonté « d’établir un partenariat mutuellement bénéfique », incluant le transfert de connaissances, l’échange d’expertise et la formation dans les différents domaines liés au secteur, indique la même source.
Dans ce contexte, les deux parties sont convenues « d’organiser des réunions réunissant des experts des deux pays, d’examiner les aspects de la coopération et de mettre en œuvre des mécanismes pratiques pour sa mise en œuvre sur le terrain », conclut le communiqué.