Le Wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabhi, a effectué mardi une visite de chantier pour inspecter les travaux d’extension des casemates souterraines de Bir Mourad Raïs, au cours de laquelle il a souligné l’impératif de recevoir le projet dans les plus brefs délais, a-t-il indiqué mardi à la presse. libération des services de la Wilaya d’Alger.
Au cours de cette visite de chantier, visant à accélérer le rythme d’achèvement des travaux en voie d’achèvement et à ouvrir le projet aux citoyens, M. Rabhi a inspecté « la qualité des travaux d’extension du bunker souterrain de 300 m, notant que la plupart des travaux ont été réalisés. « des opérations telles que le bitumage du terrain des deux bunkers, l’éclairage public, la couverture totale des deux ouvrages avec l’installation de systèmes d’extinction d’incendie, en attendant les travaux d’évacuation des eaux pluviales », précise la même source. .
A cette occasion, le wali d’Alger a donné des instructions strictes « pour l’achèvement de tous les travaux d’aménagement des tronçons de la RN01, en attendant son ouverture à l’issue des travaux d’aménagement des chaussées » avec « la réception de l’ensemble du projet avant les délais convenus, dans le respect de la qualité des travaux réalisés ».
M. Rabhi a également insisté sur « l’impératif d’accélérer la réalisation de l’étude d’aménagement pour l’extension et la construction d’un périphérique au niveau des Sources sans négliger l’aspect esthétique ».
« L’acceptation de projets importants à Alger contribuera à décongestionner le trafic routier, d’autant plus que la gare multimodale actuellement située à Bir Mourad Raïs est appelée à devenir une plaque tournante pour différents moyens de transport », a-t-il déclaré.