L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré vendredi que Gaza, théâtre d’une sauvage agression sioniste, subit les bombardements de civils les plus violents depuis la Seconde Guerre mondiale.
« Au cours de l’année écoulée, Gaza a connu les bombardements les plus intenses contre sa population civile depuis la Seconde Guerre mondiale », a déclaré l’UNRWA dans un communiqué marquant la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le 29 novembre de chaque année.
L’agence des Nations Unies a souligné que les Palestiniens subissent « la plus longue crise de réfugiés non résolue au monde ».
La Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, reconnue par l’ONU depuis 1977, a été instituée par la résolution 181 adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU le 29 novembre 1947.
En cette Journée internationale, la communauté internationale réaffirme chaque année sa solidarité avec le peuple palestinien, qui aspire à un avenir marqué par la liberté et la paix, et rappelle que la question de Palestine n’est pas encore résolue.