Deux conventions de coopération ont été signées entre le secteur de la formation et de l’enseignement professionnel de la wilaya d’Adrar et l’Agence d’appui et de développement de l’entrepreneuriat pour la création de deux centres de développement de l’entrepreneuriat au niveau des structures sectorielles, a-t-on appris vendredi auprès de la direction locale du secteur.
Les deux accords, qui ont été paraphés entre les dirigeants des deux institutions au siège de la Direction de la Formation et de l’Enseignement Professionnels d’Adrar, font référence à la création de deux centres de développement de l’entrepreneuriat au profit des stagiaires aux deux niveaux nationaux. les instituts spécialisés de formation professionnelle (INSFP) Cheikh Mohamed Bay Belalem et Chahid Bida Mohamed, a expliqué le directeur de la formation, Boudjlida Mohamed.
Cette initiative vise à accompagner les jeunes porteurs de projets du secteur et à développer leurs activités, afin de contribuer au développement de l’économie nationale.
Ces accords s’inscrivent également dans le cadre de la mise en œuvre de la convention conclue en octobre dernier entre le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels et l’Agence d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA), ainsi que de l’application de la circulaire ministérielle organisant l’activité des centres de développement de l’entrepreneuriat. au niveau des instituts de formation, a-t-il ajouté.
C’est aussi la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de l’agence visant à financer les idées de jeunes entrepreneurs et à soutenir des projets de qualité.
A l’avenir, les deux centres assureront la formation de jeunes porteurs d’idées dans le domaine de l’entrepreneuriat, a indiqué, pour sa part, le directeur de l’agence wilaya d’appui et de développement de l’entrepreneuriat, Ghaziz Mabrouk.
faisons-le savoir