Plus de 900 coureurs, dont sept étrangers (hommes et femmes), ont participé ce samedi matin à l’édition 2024 du semi-marathon de wilaya d’Alger sur une distance de 21.095 km devant un public nombreux. pour encourager les participants âgés de 16 à 91 ans.
Organisé par la Direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (DJSL) de la wilaya d’Alger, cet événement s’inscrit dans le cadre de la célébration des 70 ans du déclenchement de la Révolution le 1er novembre 1954, sous le thème « pas une capitale ».
Le début de cette manifestation a été donné au siège de la wilaya d’Alger, en passant par plusieurs points entre autres : Place de Port-Saïd, Ali Boumendjel, Pasteur, Place Mauritanie, Hassiba Ben Bouali, 1er mai, rue Mohamed Belouizdad, Husseïn- Dey, Les Fusillés, El-Hamma, Gare Agha, Port d’Alger, El-Kettani, Stade Ferhani, Place des Martirs, avant d’arriver à l’esplanade du Grande Job.
La première place chez les hommes est revenue à Zakaria Boudjeltia (équipe nationale militaire), tandis que la victoire chez les femmes est revenue à Malika Bouderbala (équipe nationale de la Protection Civile).
Les gagnants ont reçu des trophées et des cadeaux lors de la cérémonie de clôture.
Les responsables locaux aspirent à faire de cette rencontre une tradition annuelle, selon le président de la Ligue algérienne d’athlétisme, Abdelaziz Bouras.