Le Président de la République, le Chef suprême des Forces armées, le ministre de la Défense nationale ont présidé vendredi soir, au cercle de l’armée à Alger, une réception en l’honneur des hauts directeurs en activité de l’Armée nationale populaire (ANP) et retraités. et de hauts responsables de l’Etat, quelques heures après avoir participé à un grandiose défilé militaire organisé par l’ANP pour célébrer le 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution le 1er novembre 1954, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) sur Samedi indique.
»A l’occasion de la célébration du 70ème anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution le 1er novembre 1954, Monsieur le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, a présidé la Dans la soirée du vendredi 1er novembre 2024, au Cercle à l’Armée Nationale de Béni Messous, une réception en l’honneur des hauts directeurs de l’Armée Nationale Populaire en activité et à la retraite, et des hauts fonctionnaires de l’Etat », précise le communiqué du MDN. , qui souligne que « Monsieur le Président de la République a été accueilli à son entrée dans le Cercle National de l’Armée, par le général d’armée Chanegriha. Saïd, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire », précise le communiqué.
»Il a pris part à cette cérémonie qui s’inscrit dans les grandes traditions de l’Armée Nationale Populaire, destinée à promouvoir les dates clés de notre glorieuse histoire et en hommage à nos vaillants martyrs, Monsieur le Président du Conseil National, Monsieur le Président de la Cour Constitutionnelle, le Premier ministre et les membres du Gouvernement, ainsi que le Commandant de la Garde Républicaine, le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale, les Commandants des Forces, le Commandant de la Gendarmerie Nationale, les Commandants des régions militaires, les chefs de départements, les directeurs et les chefs des services centraux du ministère de la Défense nationale et de l’état-major général de l’Armée nationale populaire, ainsi que les hauts directeurs de l’État, les personnalités nationales et les moudjahidines », ajoute-t-on. .
Le communiqué de MDN souligne également qu’« au début, le public écoutait l’hymne national interprété par un groupe musical de la Garde républicaine et regardait un film documentaire intitulé : « c’était vraiment notre devoir », réalisé par la Direction de Information. et Communication de l’Etat-Major Général de l’Armée Nationale Populaire. »
Les animateurs ont participé à un défilé aérien de drones, illustrant diverses peintures et symboles de l’histoire algérienne, se terminant par un feu d’artifice, souligne le texte du MDN.