Les Moudjahidines ont salué, vendredi, le haut niveau de professionnalisme atteint par l’Armée nationale populaire (ANP), à travers le défilé militaire supervisé par le Président de la République, le Chef suprême des forces armées, le ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion des festivités commémorant les 70 ans du déclenchement de la Glorieuse Révolution de Libération.
Dans une déclaration à l’APS, le moudjahid Salah Laouir a indiqué que le défilé militaire « reflète la maîtrise de l’Armée nationale populaire, successeur de l’Armée de libération nationale (ALN), des armes sophistiquées dans diverses spécialités », soulignant qu’en raison de la Grâce à la force et au haut niveau de professionnalisme de son armée, l’Algérie, digne et fière, « est entre de bonnes mains ».
Moudjahid Ghezzar Bensaid a, pour sa part, estimé que ce défilé « affirme que l’Algérie est entre de bonnes mains, qui préserve l’héritage de Chouhada et apprécie à leur juste valeur les sacrifices consentis pour le rétablissement de la souveraineté nationale ».
Le Moudjahid, qui est l’un des grands invalides de la Guerre de Libération, a demandé à la jeune génération de « s’inspirer des valeurs de la Glorieuse Révolution de Libération tout en restant fidèle au serment du courageux Chouhada ».
De son côté, le président de la Fondation 8 mai 1945, Abdelhamid Salakdji, s’est déclaré fier du niveau atteint par l’Armée nationale populaire (ANP), soulignant que les images du défilé militaire « rappellent les épopées de l’armée nationale ». guerre de libération et les victoires remportées jusqu’à l’indépendance ».
M. Salakdji s’est également félicité du grand intérêt manifesté par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour « la défense de la mémoire nationale et la prise en charge de la famille révolutionnaire, en reconnaissance de ses sacrifices pour l’indépendance de l’Algérie ».
Dans le même temps, Moudjahida Drifa Ben M’hidi, sœur du Shahid et héros Larbi Ben M’hidi, a déclaré que le défilé militaire a mis en lumière la force de l’Algérie qui avance, a-t-elle dit, sur « la prochaine génération de la Révolution qui a fait d’immenses sacrifices pour la liberté et l’indépendance », soulignant l’importance de « préserver l’héritage de Chouhada pour une Algérie fière ».
De son côté, le moudjahid Mustapha Boudina a apprécié que le défilé militaire « rappelle les images de la cohésion du peuple algérien lors de la Révolution de libération nationale pour un seul objectif : l’indépendance », appelant les jeunes à « se lever, inspirer les moudjahidines ». et des martyrs. et placer l’Algérie au-dessus de toutes les considérations pour remporter davantage de victoires dans tous les domaines