Le président égyptien, M. Abdel Fattah Al-Sissi, a annoncé dimanche soir que la Commission mixte algéro-égyptienne se tiendrait « prochainement » au Caire pour « une plus grande coopération » entre les deux pays.
Dans un communiqué de presse conjoint avec le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion d’une visite fraternelle et de travail en République arabe d’Egypte, le Président Al-Sissi a déclaré que les pourparlers entre les deux parties portaient sur « les voies et moyens de développement des relations bilatérales et de la coopération ».
La Grande Commission mixte algéro-égyptienne tiendra « prochainement » sa 9ème session au Caire pour « une plus grande coopération entre les deux pays », a indiqué le président égyptien, rappelant « les grandes opportunités de coopération entre l’Egypte et l’Algérie », étant, a-t-il dit. , « au centre de la rencontre qui a réuni les délégations des deux pays ».
Dans ce contexte, le président égyptien a présenté ses vœux au peuple algérien et au président de la République à l’occasion du 70ème anniversaire de la Glorieuse Révolution de Libération. Le peuple algérien et sa lutte pour la liberté ont toujours suscité « l’admiration, l’estime et le profond respect du peuple égyptien », a-t-il assuré.