Les pays arabes participant aux travaux de la 149ème Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) à Genève, ont boycotté le discours du représentant de l’entité sioniste, en réponse à l’appel lancé par l’Algérie.
Les pays arabes participant aux travaux de la 149ème Assemblée de l’UIP ont décidé, mardi à Genève, de répondre à l’appel de l’Algérie et de quitter, de manière quasi collective, la salle où se déroulaient les travaux lorsque le représentant de la L’entité sioniste a pris la parole. , pour montrer à quel point cette entité criminelle est isolée au sein de la communauté internationale.
La délégation algérienne a quitté la salle dès que le représentant de l’entité sioniste a pris la parole, en réponse à l’appel de l’Algérie lancé aux pays arabes participant à ces travaux, par la voix de M. Brahim Boughali qui présidait auparavant le Congrès extraordinaire. de l’UIPA, en tant que Président de cette Union.
Il convient de rappeler que le 37ème Congrès extraordinaire de l’UIPA a été sanctionné par un communiqué final contenant 9 points concernant principalement la condamnation de l’agression sioniste contre les territoires palestiniens et la République du Liban, exerçant une pression efficace sur l’entité sioniste pour la mettre en œuvre. conformément aux résolutions internationales pertinentes, en plus de soutenir les efforts internationaux en faveur de la cause palestinienne et de mobiliser le soutien en faveur de l’inscription de la clause d’urgence à l’ordre du jour de la 149ème Assemblée de l’UIP.