Dzair Scoop

Tamanrasset : Didouche appelle les opérateurs à contribuer à la réussite de la saison touristique au Sahara

Tamanrasset-Didouche-appelle-les-operateurs-a-contribuer-a-la-reussite-de-la-saison-touristique-au-Sahara

Tamanrasset-Didouche-appelle-les-operateurs-a-contribuer-a-la-reussite-de-la-saison-touristique-au-Sahara

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a appelé jeudi depuis la wilaya de Tamanrasset, les opérateurs touristiques locaux à contribuer à la réussite de la saison touristique saharienne 2024/2025.

Présidant la cérémonie d’ouverture de la nouvelle saison touristique dans le sud du pays, le ministre a exhorté les opérateurs touristiques locaux à s’impliquer dans sa réussite, soulignant que « toutes les conditions sont réunies par l’Etat pour permettre aux touristes de visiter l’Algérie ». . et notez les circuits et destinations choisis.

M. Didouche a relevé, dans ce contexte, que la wilaya de Tamanrasset, région touristique par excellence, attire les touristes des quatre coins du monde, compte tenu du potentiel important qu’elle recèle.

Le Ministre a inspecté, lors de cette visite de travail, le camping touristique privé « Touareg » et ses structures, un projet modèle et respectueux de l’environnement grâce à sa construction avec des matériaux locaux, terre et bois. 

D’une capacité de 30 places, ce camping dispose d’autres structures capables d’offrir des services améliorés, ayant fait peau neuve.

Le ministre a également inspecté le chantier de construction d’une structure hôtelière de 110 lits, destinée à renforcer le parc hôtelier et à générer des emplois.

M. Didouche a également assisté, à l’hôtel « Tahat », au lancement de la plateforme numérique de réservation électronique des structures hôtelières appartenant au groupe « Hôtellerie, tourisme et stations thermales », regroupant plus d’une vingtaine de structures hôtelières de tout le pays. .

Proposant divers services, cette plateforme est un espace adapté qui permet aux agences de voyages et de tourisme de promouvoir leurs produits touristiques.

Le directeur de l’agence « Akar-Akar », Mohamed Zounga, a mis en avant les mécanismes soutenus par le ministère de tutelle pour accompagner les opérateurs touristiques, traduisant la volonté des pouvoirs publics de relancer le tourisme dans le Sud, notamment à travers la mise en place de visas pour les directs. entrée dans les aéroports et aux points de passage de la frontière terrestre.

Le ministre a également inspecté les ateliers de la Maison de l’Artisanat, dirigés par des artisans de la wilaya, ainsi que l’école de gemmologie, avant de présider une réunion avec les opérateurs touristiques locaux.

Quitter la version mobile