Le Salon National des Fruits et Légumes sera organisé du 3 au 5 octobre au Parc des Expositions d’Alger, sous le thème « La production est notre mission ». La qualité est notre préoccupation », indique un communiqué de la Chambre Nationale d’Agriculture, organisatrice de cet événement. .
Organisée sous le patronage du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, et du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, cette exposition vise à promouvoir la production de fruits et légumes et à valoriser les efforts des professionnels dans la maîtrise de la production, en termes de qualité et de quantité. .
Cet événement, qui se veut un espace d’échange et d’interaction entre les différents acteurs du domaine, vise également à sensibiliser les fabricants autorisés à exporter leurs produits vers les marchés étrangers, ajoute le communiqué.
160 exposants actifs dans la filière fruits et légumes, représentant différentes wilayes du pays, participent à cet événement
Dans son communiqué, la Chambre Nationale d’Agriculture a souligné l’importance du secteur national des fruits et légumes, qui a réussi à atteindre l’autosuffisance grâce au soutien des hautes autorités du secteur agricole et à s’orienter vers l’exportation dans le cadre des efforts de l’Etat. visant à diversifier les hydrocarbures hors hydrocarbures, rappelant qu’en 2023 l’Algérie occupait la deuxième place au niveau arabe en termes de production maraîchère, selon les données fournies par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).