Le gouvernement a entendu, mercredi, lors de la réunion présidée par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, une communication sur les différentes mesures prises et les progrès réalisés dans les campagnes de prévention et de vaccination visant à stopper la propagation de l’épidémie dans certaines wilayes du pays. le sud, en application des directives du président de la République, indique un communiqué du Premier ministre mercredi.
« Dans le cadre du suivi de la situation sanitaire dans certaines wilaye du sud, le Gouvernement a entendu une communication sur les différentes mesures prises et les progrès réalisés dans les campagnes de prévention et de vaccination visant à stopper la propagation de l’épidémie, dans les directives d’application du Président. de la République donnés à cet égard, notamment en matière de renforcement des capacités des structures et unités de santé et d’approvisionnement en médicaments et vaccins nécessaires, ce qui a permis la mobilisation de toutes les capacités et la gestion de la situation épidémiologique selon des protocoles scientifiques, ainsi que la diminution du nombre de cas d’infection enregistrés », précise la même source.
« Les efforts restent mobilisés et continus pour éradiquer cette situation épidémique, notamment à travers la lutte contre l’immigration clandestine », ajoute le communiqué.