Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi, une réunion gouvernementale consacrée au suivi de la mise en œuvre des programmes complémentaires décidés par le Président de la République au profit des wilayas de Djelfa et Tindouf, indique un communiqué du Services. du premier ministre, dont voici le texte intégral :
« Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi 9 octobre 2024, une réunion gouvernementale consacrée au suivi de la mise en œuvre des programmes complémentaires décidés par le Président de la République au profit des wilayas de Djelfa. et Tindouf, en examinant l’état d’avancement de la mise en œuvre des projets enregistrés au profit des différents secteurs dans les deux wilayas concernées et à prendre les mesures nécessaires pour accélérer le rythme de leur réalisation, compte tenu de l’impact significatif attendu sur le le développement socio-économique, l’amélioration des conditions de vie des citoyens et de la qualité des services publics
.
Le Gouvernement a également entendu une communication sur le retour à la formation professionnelle, lancée hier, et qui a permis de mettre en évidence les programmes disponibles visant à former une main d’œuvre qualifiée, notamment dans les secteurs considérés comme prioritaires dans la politique nationale de développement, ainsi que les moyens de renforcer coopération avec les partenaires économiques.
Le Gouvernement a également examiné un projet de décret exécutif qui établit les procédures de certification des aérodromes internationaux, qui s’inscrit dans le cadre de l’achèvement du cadre réglementaire de l’aviation civile et du renforcement des mesures de sécurité y afférentes, conformément aux normes du Code Civil International. Organisation aéronautique. Et dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des directives du Président de la République concernant la digitalisation des services publics, le Gouvernement a examiné les modalités de développement des performances de l’Agence Nationale pour la Digitalisation de la Santé.
Enfin, le Gouvernement a entendu un point sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du programme exploratoire décidé par le Président de la République au profit des jeunes créateurs de start-up, pour connaître les expériences des pays leaders dans le domaine technologique, offrant l’opportunité que 450 start-up algériennes découvrent les écosystèmes d’innovation de ces pays ».