Une nouvelle ligne de transport de passagers entre Tizi-Ouzou et l’aéroport Houari Boumediene d’Alger sera mise en service samedi, a annoncé vendredi l’Unité des transports publics urbains et périurbains (ETUSTO) de Tizi-Ouzou.
Des fourgons de 15 et 25 places transporteront les passagers de cette ligne depuis la gare intermédiaire Timizart Loghbar, jusqu’à l’aéroport Houari Boumediene, au prix de 700 DA par personne, indique la même source.
Selon le planning établi par ETUSTO, deux départs de Timizart Loghbar sont prévus durant le week-end, l’un à 5h30 avec un retour à 7h30, et l’autre à 17h30 avec un retour à 19h : 30 heures
En semaine, cinq départs sont programmés à 5h30, 9h00, 11h00, 14h00 et 17h30. Les retours depuis l’aéroport d’Alger sont programmés dans l’ordre à 7h30, 12h, 13h, 15h30 et 18h30, précise-t-on.
Les passagers seront également pris en charge aux arrêts de bus de cette ligne dans la ville de Tizi-Ouzou pour les départs prévus avant 7 heures du matin, pour les autres départs, les bus ne passeront pas par le centre-ville de Tizi-Ouzou pour éviter les embouteillages, selon ETUSTO, qui a noté que des prises en charge pour d’autres départs (après 7h) pourraient être envisagées plus tard.
L’ouverture de cette ligne a été décidée en réponse à une demande exprimée par les citoyens de la wilaya, notamment ceux qui travaillent à l’aéroport ou qui voyagent par des lignes intérieures vers d’autres wilayas, notamment celles du sud, ou internationales vers les Algériens sédentaires. communauté. à l’étranger.
L’annonce de la création de cette ligne a été accueillie favorablement par les voyageurs, dont beaucoup ont salué, dans des déclarations à l’APS, cette initiative, qui leur permettra de « gagner du temps (la ligne directe vers l’aéroport) et de l’argent (les frais de déplacement) . en taxi individuel)».