Le vice-président de l’Assemblée populaire nationale (ANP) et président du Groupe géopolitique pour l’Afrique, Monder Bouden, ont assisté, lundi, à Genève (Suisse), à la réunion du bureau du Groupe consultatif de haut niveau sur le lutte contre le terrorisme. et l’extrémisme violent, selon un communiqué de presse de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Lors des réunions de la 149ème Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), le bureau du Groupe consultatif de haut niveau sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent s’est tenu à Genève le lundi 14 octobre 2024, avec la participation de M. . Monder Bouden, vice-président de l’APN et président du Groupe géopolitique pour l’Afrique, en sa qualité de membre de ce groupe.
A cette occasion, M. Bouden a passé en revue « l’approche de l’Algérie en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent », soulignant que « l’Algérie place la paix et la sécurité en Afrique parmi ses premières priorités et place les intérêts africains au centre de ses objectifs économiques à travers la solidarité ». et des accords de coopération, et au cœur de sa politique étrangère de renforcer les capacités des pays africains dans leur guerre contre le terrorisme, notamment dans la région sahélo-saharienne