Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad a présidé, jeudi à Alger, l’ouverture de l’année d’activités 2024-2025, placée sous le thème « La digitalisation du secteur : un pari stratégique ».
Dans un discours à cette occasion, le ministre a souligné la nécessité de « s’orienter vers la transformation numérique en l’exploitant dans des activités destinées aux jeunes » afin « d’être à l’écoute de leurs préoccupations et de connaître leurs innovations et créations ».
Il a précisé que la digitalisation du secteur « est un pari stratégique et s’inscrit dans la mise en œuvre des décisions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant la généralisation de la digitalisation dans tous les domaines ».
Il a également souligné l’importance de « généraliser l’usage du numérique dans tous les centres et institutions scientifiques et sportifs pour découvrir les créations des jeunes », rappelant que le secteur a déjà lancé plusieurs plateformes numériques pour encourager les jeunes et mettre en valeur leurs différentes activités, et pour la gestion de colonies de vacances afin d’améliorer la qualité des services offerts aux enfants du pays, y compris aux enfants de la communauté nationale installés à l’étranger.
Le ministre a estimé que cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité, Fayçal Bentaleb, a permis de « débattre des différents programmes liés aux activités annuelles et de les enrichir afin de développer les compétences des jeunes et atteindre les objectifs de la transformation numérique.