Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, s’est félicité, mardi, des progrès considérables enregistrés en matière d’atteinte des objectifs fixés pour la période 2023-2024 dans le cadre du projet de revitalisation et d’élargissement du barrage vert, selon un communiqué de presse. libérer. du ministère.
Le Ministre s’est exprimé lors d’une séance de travail qu’il a animée, consacrée à l’évaluation du rythme d’achèvement des différentes opérations incluses dans le projet, en présence des conservateurs forestiers et des directeurs des services agricoles des 13 wilayes ciblées par le projet, ainsi que en tant que directeurs de la Direction Générale des Forêts (DGF), du Groupement de Génie Rural (GGR), du Bureau National d’Etudes du Développement Rural (BNEDER) et du Haut Commissariat à l’Aménagement des Steppes (HCDS).
Après avoir présenté les résultats des différentes opérations réalisées dans chaque wilaya (plantation, ouverture des pistes, travaux d’aménagement paysager, etc.), « le ministre s’est félicité des progrès considérables réalisés dans la réalisation des objectifs fixés pour la période 2023-2024, soulignant la Il est nécessaire de mettre en œuvre un programme spécial pour l’année 2025, à titre de mesure proactive.
Il a également rappelé la grande importance de ce grand projet qui s’inscrit dans les priorités fixées par les hautes autorités du pays, compte tenu de ses dimensions environnementales et économiques.
Le Ministre a également conseillé aux dirigeants et dirigeants des entreprises chargées de la réalisation dudit projet de « s’engager dans un travail proactif, sur le terrain, pour faciliter la réalisation des différentes opérations, le but étant d’atteindre les objectifs fixés ». . dans ce sens », conclut le document.