La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière pour la saison 2024-2025 débutera mardi, annonce le ministère de la Santé dans un communiqué.
Cette campagne s’étendra sur toute la période automne-hiver, a indiqué le ministère, rappelant que la grippe saisonnière « touche, chaque hiver, des milliers de personnes en Algérie et que la manière la plus efficace de se protéger de cette infection respiratoire, est due au virus de la grippe ». . , et ses complications, est la vaccination.
« Comme chaque année, la vaccination contre la grippe saisonnière est fortement recommandée aux groupes de population présentant un risque accru de complications pouvant entraîner la mort, comme les personnes âgées de 65 ans et plus, les adultes et les enfants, atteints de maladies chroniques, de maladies cardiaques, de maladies pulmonaires chroniques, métaboliques. maladie, diabète, obésité, maladie rénale, immunodéficience acquise ou congénitale notamment », note la même source.
Il est également recommandé aux « patientes transplantées, néoplasies fondamentales, infections par le VIH, asplénie, repanocytose, aux femmes enceintes quel que soit le stade de la grossesse, ainsi qu’au personnel médical », ajoute le ministère.