Le recteur de Djamâa El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, a inauguré, dimanche, dans la salle de prière de cet important édifice religieux, les cercles d’apprentissage du Saint Coran au profit des élèves du Lycée. des Sciences Islamiques. (Mais Al-Coran).
« Ce que j’attends de vous, c’est que cet élan vif que j’ai toujours connu soit en vous », a déclaré le Recteur Djamâa El-Djazaïr aux étudiants, lit-on dans un communiqué du Rectorat.
« Allah a rendu plus facile l’apprentissage et la mémorisation du Saint Coran », a-t-il souligné, soulignant que des millions de musulmans à travers le monde apprennent ce livre sacré par cœur.
Il s’est également félicité de l’engouement des Algériens aux quatre coins du pays pour l’apprentissage et la mémorisation du Coran.
« Des milliers d’élèves et d’étudiants se rassemblent pour apprendre le Saint Coran afin d’acquérir les connaissances les plus nobles », a-t-il déclaré, ajoutant que « lorsque l’intention est bonne, la détermination est ferme et la volonté est sincère pour cette poursuite honorable, Allah consacre et facilite le processus », conclut le communiqué.