Le directeur général (DG) de la Sûreté nationale, Ali Badaoui, a inauguré samedi plusieurs structures opérationnelles et sociales de la police dans la wilaya de Béjaïa, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
« A l’occasion de la célébration du 70ème anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution de Libération, le directeur général de la wilaya sécuritaire de Béjaïa, où il a inauguré plusieurs structures opérationnelles et sociales, en présence du wali de cette wilaya, autorités locales, civiles, militaires et judiciaires », précise la même source.
Les unités de sécurité nationale à Bejaïa se sont dotées de nouveaux quartiers généraux opérationnels, tels que la sécurité urbaine extérieure Taskriout, la 9ème Sécurité urbaine dans le chef-lieu de wilaya, le quartier général de sécurité de Daïra de Adekar, outre le nouveau siège de la Recherche et Brigade d’Intervention (BRI), qui « contribuera à renforcer les efforts de la police dans la lutte contre la délinquance sous toutes ses formes, en réponse aux aspirations du citoyen », ajoute la même source.
Dans le cadre de la modernisation des performances policières, la DG Sûreté Nationale a également inauguré le Centre National de Vidéosurveillance qui constitue « un atout technique moderne capable d’apporter un soutien, en temps réel, aux unités opérationnelles, notamment pour la fluidité de la circulation et la lutte contre délinquance urbaine ».
Par ailleurs, il a inauguré la direction sociale et sanitaire au profit des personnels de sécurité de la wilaya, comprenant un centre médico-social, des logements du personnel et des clubs de police pour permettre aux personnels de police « d’accomplir leurs missions dans les meilleures conditions ».
En marge de cette visite, le DG a tenu une réunion d’orientation avec les directeurs et agents de la Wilaya Sécurité, au cours de laquelle il a salué les « résultats obtenus sur le terrain », soulignant « l’importance d’une prise en charge optimale des citoyens.
Dans ce contexte, M. Badaoui a appelé à « davantage d’efforts pour lutter contre la criminalité, toutes formes confondues, notamment le trafic illicite de drogues et de psychotropes, en coordination avec tous les partenaires de terrain, dans le strict respect des lois de la République » , selon la même source.