Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu mardi à Alger le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe « Stellantis », Samir Cherfan, et le PDG du groupe « Stellantis El Djazaïr », Raoui Béji, avec qui il a discuté de l’avancement du projet de production automobile de marque « Fiat » en Algérie, indique un communiqué du ministère.
La réunion, qui s’est déroulée au siège du ministère, s’inscrit dans le cadre de « l’évaluation et du suivi de l’avancement du projet de fabrication de voitures en Algérie pour la marque Fiat », précise le communiqué.
Au début de la réunion, M. Aoun a écouté une présentation sur l’état actuel de la production de l’usine d’Oran, qui compte plus de 1.100 ouvriers, et qui verra le lancement d’un nouveau type de voiture « Fiat Doblo » à la fin de cette semaine, ajoute la même source.
De son côté, le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe « Stellantis » a fait état de l’accélération du rythme de production dans cette usine, où une augmentation de la capacité de production de plus de 24.000 véhicules est attendue ici à la fin de l’année en cours, saluant ainsi « les efforts du Ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique pour soutenir ce projet afin d’atteindre les objectifs visés ».
A cette occasion, M. Aoun a souligné « l’importance d’augmenter le volume de production de l’usine pour assurer dans les plus brefs délais des offres substantielles aux citoyens », conclut le communiqué.