Dzair Scoop

Guelma : une quarantaine de pièces archéologiques récupérées dans la commune Bouhachana

Guelma-une-quarantaine-de-pieces-archeologiques-recuperees-dans-la-commune-Bouhachana

Guelma-une-quarantaine-de-pieces-archeologiques-recuperees-dans-la-commune-Bouhachana

Des éléments de la brigade de recherche et d’intervention sécuritaire de la wilaya de Guelma ont récupéré 41 pièces archéologiques appartenant à différentes périodes historiques et arrêté un suspect qui vend ces objets dans la commune Bouhachana, a-t-on appris samedi auprès de la cellule de communication de cet organisme constitué.

Il s’agit, selon cette source, de 28 monnaies antiques datant de la période romaine, 2 monnaies de la période numide et 2 autres de la période coloniale, outre une copie d’une statuette égyptienne antique et 8 pierres de phosphore.

L’opération, menée dans le cadre de la protection des biens nationaux classés, a été réalisée suite à l’exploitation d’informations faisant état de la présence, à Bouhachana (30 km au sud de Guelma), d’une personne physique proposant à la vente une statuette de l’Egypte ancienne. et des pièces de monnaie anciennes, a-t-on ajouté.

Des éléments de la BRI ont pu, grâce à l’élaboration d’un plan opérationnel, arrêter un suspect âgé de 40 ans résidant dans la même ville, indique la même source, soulignant qu’un procès a été dressé contre le suspect qui a été prévenu. Le parquet compétent pour le délit de « détention et vente de biens de valeur culturelle et patrimoniale nationale classée ».

Quitter la version mobile