Le ministère de la Pêche et des Pêcheries a organisé, entre le 27 et le 29 octobre, un atelier de formation au profit de ses directeurs sur le thème « la gestion environnementale des fermes aquacoles », selon un communiqué du ministère mardi.
Dans le cadre de la coordination technique avec la Commission Générale des Pêches pour la Méditerranée (CGPM) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), un atelier de formation a été organisé au profit des directeurs du Ministère de la Pêche et des Pêcheries. Réalisation durant la période du 27 au 29 octobre 2024, sur le thème de « la gestion environnementale des fermes aquacoles », précise la même source.
L’atelier comprenait « une formation théorique et d’autres formations pratiques concernant la collecte d’échantillons d’eau et de sédiments dans les fermes aquacoles marines, ainsi que leurs méthodes d’analyse au niveau du Laboratoire National de Contrôle et d’Analyse des Produits de la Pêche, de l’Aquaculture et de la Santé Environnementale ». (LNCAPPASM) », lit-on dans le communiqué.