Le ministère palestinien de la Santé a annoncé lundi le début de la deuxième série de vaccinations contre la polio dans la bande de Gaza, théâtre d’une guerre sioniste dévastatrice depuis plus d’un an.
La deuxième campagne de vaccination contre la polio permettra de vacciner environ 590.000 enfants de moins de 10 ans, selon la directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Catherine Russell.
Selon le même responsable, les enfants recevront des suppléments de vitamine A pour renforcer le système immunitaire, car les enfants de Gaza vivent dans des conditions d’hygiène et d’assainissement extrêmement désastreuses » dans le contexte de l’agression sioniste qui dure depuis le 7 octobre 2023. .
Le 16 août, le ministère palestinien de la Santé a signalé le premier cas de polio dans la bande de Gaza. En collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le ministère palestinien de la Santé, l’UNICEF et l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) ont lancé une campagne de vaccination contre la polio dans la bande de Gaza.
La première vague de vaccination s’est terminée le 16 septembre, avec un taux de couverture vaccinale de 90 %.