La Direction générale de la protection civile (DGPC) a lancé, mardi, une campagne nationale de prévention et de sensibilisation concernant les risques liés à la saison hivernale, sous le slogan « Un chauffage sûr, un hiver sans accidents », indique un communiqué de la DGPC.
Dans le cadre de cette campagne lancée mardi dans la wilaya de Tiaret, plusieurs activités sont prévues, dont l’organisation de journées portes ouvertes, des caravanes locales qui circuleront à travers les différentes zones urbaines récemment approvisionnées en gaz naturel, le contrôle et la vérification du chauffage dispositifs et pipelines, tels que le renforcement des actions de sensibilisation dans les établissements d’enseignement de différents cycles, les mosquées, les centres de formation professionnelle et les universités.
La campagne comprend également l’organisation d’émissions de radio et de télévision, ainsi que la diffusion de spots de sensibilisation, notamment sur les réseaux sociaux, ajoute le communiqué.
A travers sa stratégie, la Protection Civile vise à inclure une « culture préventive » au bénéfice des citoyens en « mettant en œuvre un programme varié de sensibilisation et de prévention », notamment en coordination avec les ministères de la Santé, du Commerce, de l’Éducation nationale et du Culte. Des entreprises mais aussi des universités, Naftal, Sonelgaz et des acteurs de la société civile ainsi que l’Organisation algérienne de protection et d’orientation des consommateurs et de leur environnement (APOCE).