Le vice-président de l’Assemblée populaire nationale (NAP), Monder Bouden, a affirmé, en marge de sa participation aux travaux de la 45e Assemblée générale de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) à Vientiane (Laos), en mai de nombreux bilatéraux. réunions, indique dimanche un communiqué de la Chambre basse du Parlement.
A cette occasion, M. Bouden s’est entretenu avec le vice-président de l’Assemblée nationale laotienne, Khambai Damlat, avec qui il a évoqué « l’état et les perspectives de la coopération entre les deux pays et les moyens de la renforcer, notamment au niveau parlementaire ».
M. Bouden a également eu des réunions bilatérales avec les présidents des parlements du Vietnam, de Brunei, de Malaisie et de Biélorussie, ainsi qu’avec le vice-président du Parlement d’Arménie.
Le vice-président de l’APN a également eu une réunion avec le président de la Chambre des représentants de Thaïlande, au cours de laquelle les deux parties ont souligné « la nécessité de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, compte tenu de l’amitié historique qui les unit dans divers domaines ». « .
Il a été convenu « la programmation de réunions à distance, l’échange de visites et la création de deux groupes parlementaires d’amitié au niveau des deux assemblées parlementaires, en plus de la coordination et de la consultation au niveau des forums internationaux, notamment au sein de l’ASEAN », conclut la même source.