Le ministère libanais de la Santé a annoncé samedi soir que le bilan de l’agression sioniste contre le Liban en cours depuis le 8 octobre 2023 s’est alourdi à 2.448 morts et 11.471 blessés.
Le ministère a déclaré, dans un communiqué, que « durant jeudi et vendredi, 36 martyrs et 204 blessés ont été enregistrés, portant le bilan total depuis le début de l’agression (sioniste) à 2.448 martyrs et 11.471 blessés selon le ministère ». Agence de presse libanaise (ANI).
Plus tôt samedi, des avions sionistes ont mené des frappes dans la banlieue sud de Beyrouth après avoir demandé aux habitants d’évacuer, selon l’agence. Les médias ont rapporté que deux « frappes ennemies » ont visé un immeuble dans le quartier de Haret Hreik.
L’entité sioniste a élargi la portée du génocide qu’elle a commis à Gaza depuis le 7 octobre 2023, pour inclure la plupart des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, par le biais de raids aériens d’une intensité violente et sans précédent et d’une incursion terrestre dans son sud. . . Cette nouvelle escalade sioniste a poussé plus de 1,2 million de personnes à se déplacer, selon l’ONU.