Dzair Scoop

Adhésion de la Confédération nationale du patronat algérien au Conseil algérien de renouveau économique

Adhesion-de-la-Confederation-nationale-du-patronat-algerien-au-Conseil-algerien-de-renouveau-economique

Adhesion-de-la-Confederation-nationale-du-patronat-algerien-au-Conseil-algerien-de-renouveau-economique

L’adhésion de la Confédération nationale du patronat algérien (CNPA) au Conseil algérien de relance économique (CREA) a été annoncée samedi à Alger.

L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion entre les membres des bureaux exécutifs du CREA et du CNPA, animés par les présidents des deux organisations, respectivement M.M Kamel Moula et Mohand Saïd Naït Abdelaziz.

Cette adhésion intervient conformément à la décision du CNPA prise à l’unanimité lors de la 5ème Assemblée Générale.

A cette occasion, le président du CREA a déclaré que ce rapprochement confirme « la volonté commune de renforcer le rôle des entreprises économiques algériennes, sans aucune distinction entre secteur public ou privé, et d’en faire un lieu de création et de signification de richesse. et des opportunités d’emploi durables pour les jeunes, en tant que principal moteur du développement socio-économique de notre pays.

Il a également indiqué que ces deux employeurs « partagent les mêmes convictions quant à l’approche qui guide leur travail et au dialogue démocratique ouvert entre leurs adhérents », ainsi que « la concertation la plus large possible avec les autorités économiques nationales sur les moyens mobilisés pour soutenir les sociétés ». . et bâtir une économie forte et compétitive.

De son côté, M. Mohand Saïd Naït Abdelaziz a noté que cette démarche s’inscrit « dans le contexte des transformations socio-économiques auxquelles l’Algérie est confrontée, notamment la croissance démographique qui nécessite de nouveaux emplois et l’amélioration du cadre de vie des citoyens » .

Il a ajouté que les deux parties sont convenues « de profiter de cette opportunité pour rapprocher les points de vue au service de l’économie nationale », soulignant que « l’entreprise algérienne est appelée à être créatrice d’emplois et de richesses ».

 

Quitter la version mobile