Le rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation, Michael Fakhri, a dénoncé la « campagne de la faim » menée par l’entité sioniste contre les Palestiniens lors de sa guerre génocidaire dans la bande de Gaza assiégée.
Dans un rapport publié cette semaine, l’enquêteur Michael Fakhri a déclaré que l’entité sioniste « a commencé à bloquer toute nourriture, eau, carburant et autres fournitures dans la bande de Gaza sous blocus seulement deux jours après le 7 octobre (date du début de la guerre génocidaire en cours dans l’enclave palestinienne). ).
« En décembre, les Palestiniens de Gaza représentaient 80 pour cent de la population mondiale souffrant de famine ou de famine catastrophique », a noté M. Fakhri.
« Jamais dans l’histoire de l’après-guerre une population n’a été confrontée à la famine aussi rapidement et complètement que les 2,3 millions de Palestiniens vivant à Gaza », a ajouté le rapporteur de l’ONU.
Depuis le début de la guerre sioniste à Gaza, Fakhri a déclaré avoir reçu des rapports de première main sur la destruction du système alimentaire du territoire, y compris les terres agricoles et la pêche, qui ont également été documentées et reconnues par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. et d’autres.
L’occupation a ensuite utilisé l’aide humanitaire comme « une arme politique et militaire » pour blesser et tuer le peuple palestinien à Gaza, a-t-il déclaré.
Fakhri a tenu ces propos dans un rapport adressé à l’Assemblée générale de l’ONU et publié jeudi.