Le président-directeur général (PDG) du Groupe « Sonelgaz », Mourad Adjal, a reçu, lundi, une délégation de hauts dirigeants de la société « Elsewdy Electric Algérie », conduite par le PDG de la société, Mostafa Elhalwani, avec qui il discuté des dossiers de partenariat entre les deux parties, ainsi que des opportunités de l’approfondir, indique-t-on dans un communiqué du Groupe.
Lors de la réunion tenue à la Direction Générale de Sonelagaz, en présence de plusieurs hauts dirigeants des deux sociétés, M. Mostafa Elhalwani a exprimé ses remerciements pour « le soutien offert par Sonelgaz à la société Elsewedy Electric, qu’il considère comme l’une des des clés du succès du Groupe Elsewedy en Algérie et à l’étranger.
A ce titre, M. Elhalwani a présenté les nouvelles orientations de l’entreprise, notamment en ce qui concerne le grand projet que l’entreprise ambitionne de réaliser en Algérie, qui nécessite, selon lui, « l’appui de Sonelgaz, notamment en termes d’approvisionnement en l’énergie, compte tenu de son importance majeure, notamment en termes de création de nouvelles opportunités d’emploi et d’augmentation de la valeur des exportations de l’Algérie », peut-on lire dans le communiqué.
De son côté, M. Adjal a salué les performances de la société « Elsewedy Electric Algérie », ainsi que le respect de ses engagements envers Sonelgaz, notamment en matière de fourniture de câbles et de matériels électriques.
Il a également souligné « la nécessité de lancer sans délai la mise en œuvre du nouveau plan d’action », notamment en termes de satisfaction des dernières commandes qui contribueront à la préparation de la saison d’été 2025, considérant qu’elle est « la nôtre ». priorité actuelle en matière de coopération entre les deux parties ».
Adjal a également évoqué la proposition d’œuvrer à l’approfondissement du partenariat entre « Elsewedy Electric Algérie » et « Sonelgaz », à travers son bras industriel qu’est la Société Algérienne des Industries Électriques et Gazières (SAIEG), « un partenariat que M. Adjal, afin d’ouvrir des perspectives d’exportation aux produits SAIEG », précise le communiqué.
A cette occasion, les deux parties ont convenu de « former une équipe de travail de techniciens, en vue d’examiner tous les points discutés lors de la réunion et d’accélérer ainsi le rythme de leur réalisation ».