Les travaux de la réunion du Conseil de la Ligue arabe au niveau des délégués permanents, présidée par le Yémen, avec la participation de la Palestine, ont débuté dimanche au Caire, en préparation de la 162ème session du Conseil au niveau des ministres des Affaires étrangères qui aura lieu mardi.
Le Conseil examinera, pendant deux jours, le projet d’ordre du jour de la session, qui comprend plusieurs points principaux couvrant divers domaines de l’action arabe commune, en premier lieu l’évolution de la question palestinienne, en particulier l’agression des forces sionistes contre les territoires palestiniens. et de graves violations contre la ville occupée d’El Qods.
L’ordre du jour comprend également des points liés aux affaires sociales, aux droits de l’homme, aux questions économiques, au maintien de la sécurité nationale, à la lutte contre le terrorisme, au développement du système antiterroriste arabe, à la réforme et au développement de la Ligue des États arabes, ainsi qu’à ainsi que les rapports des commissions permanentes responsables des affaires administratives, financières, juridiques et des droits de l’homme.
Les délégués permanents soumettront le projet d’ordre du jour et les projets de résolutions sur ces points à la 162ème session ministérielle du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres arabes des Affaires étrangères, qui se tiendra mardi pour adoption.