ALGER – Le président-directeur général de Sonatrach, M. Rachid Hachichi, a tenu lundi une réunion de travail avec une délégation de la société américaine Chevron, conduite par la vice-présidente en charge de l’exploration internationale, Liz Schwarze, à Houston (Etats-Unis d’Amérique). Amérique), indique un communiqué de presse du groupe.
Les discussions entre les deux parties ont porté principalement sur « les moyens de renforcer les relations bilatérales de coopération dans le développement des ressources en hydrocarbures de manière responsable et durable, en plus d’explorer les opportunités capables de renforcer le futur partenariat avec Chevron », selon la presse. . libérer.
La réunion à laquelle participe une délégation de hauts dirigeants de Sonatrach, a lieu dans le cadre de la visite de travail aux Etats-Unis d’Amérique de M. Hachichi et de la délégation qui l’accompagne, et coïncide avec la Conférence Mondiale de l’Energie « Gastech », prévue ouvert aujourd’hui.
Pour rappel, le groupe Sonatrach a signé, le 13 juin 2024, un protocole d’accord avec la société américaine Chevron F I I International limited, « en vue de développer les ressources en hydrocarbures dans les zones d’intérêt commun identifiées au niveau de l’Ahnet et de Berkine ». bassins, en utilisant des technologies de pointe, du temps et les meilleures pratiques en matière de durabilité et de protection de l’environnement.