Le Directeur Général (CEO) de « Sonatrach », Rachid Hachichi, accompagné de hauts dirigeants du Groupe, a tenu une réunion d’affaires à Houston (Etats-Unis) avec une délégation de la société « John Cockerill », spécialisée dans le développement de technologies technologiques . des solutions dans le domaine des énergies renouvelables, notamment la production d’électrolyseurs verts à hydrogène, selon un communiqué de Sonatrach mercredi.
Les discussions ont porté principalement sur « les moyens d’établir un futur partenariat dans le domaine des énergies renouvelables », précise le communiqué, soulignant que « les représentants de cette entreprise technologique ont présenté leurs solutions, innovations et services de pointe à marché de la production, du transport et de l’hydrogène vert.
Cette réunion a eu lieu mardi au siège de la société « John Cockerill » à Houston, en parallèle de la participation du PDG de « Sonatrach » et de la délégation qui l’accompagnait, à la Conférence mondiale de l’énergie « Gastech » (17 septembre- 20) à Houston).
A l’issue de cette rencontre, M. Hachichi et la délégation qui l’accompagnait ont visité l’usine spécialisée dans la production d’électrolyseurs à hydrogène vert pour le marché américain.
La société belge « John Cockerill » est une entreprise de technologie et d’innovation dont les activités consistent principalement à développer des solutions au bénéfice de ses clients dans les domaines de l’hydrogène vert, de l’énergie, de l’industrie, de l’environnement et des infrastructures.