Le directeur général par intérim des affaires juridiques et de la justice constitutionnelle à la Cour constitutionnelle, Ahmed Ibrahim Boukhari, a indiqué mardi soir que le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, a nommé des rapporteurs au sein de deux groupes de travail pour examiner les deux recours déposés. devant la Cour concernant les résultats préliminaires des élections présidentielles.
Dans une déclaration à la télévision algérienne, M. Boukhari a indiqué que le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, a nommé des rapporteurs au niveau de deux groupes de travail pour examiner les deux recours déposés à la Cour constitutionnelle par les deux candidats à l’élection présidentielle. du 7 septembre à savoir MM. Abdelaali Hassani Chérif et Youcef Aouchiche.
« Dès réception des deux recours, deux groupes de travail ont été constitués pour examiner l’intégralité du procès-verbal (PV) et décompter les votes, jusqu’à réception du dernier procès-verbal (PV) de la centralisation des votes de la commission électorale de la communauté nationale constituée. . A l’étranger, alors le délai légal accordé à la Cour constitutionnelle pour annoncer les résultats définitifs de l’élection présidentielle, fixé à 10 jours, s’appliquera, précise M. Boukhari.