Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a indiqué dimanche à Alger que les établissements scolaires touchés par les récentes intempéries dans certaines wilayes ont été réhabilités, assurant ainsi le retour normal des élèves de ces régions à l’école.
Tenant une conférence de presse à l’issue de la rentrée scolaire 2024-2025 à l’école primaire Salah-Ould Aoudia de Ben Aknoun (Alger), le ministre a déclaré que « le gouvernement a pris toutes les mesures pour réhabiliter les unités scolaires touchées par la crise ». pluies torrentielles. enregistrés dans certaines wilayas, notamment dans le sud du pays.
« Ces unités ont accueilli les élèves aujourd’hui à l’exception de l’école primaire Besdat-Cheikh de la commune Debdaba (wilaya de Béchar) », a indiqué le ministre, précisant que « les élèves de cette école ont été transférés dans une école voisine, sans aucune école . problèmes.
Pour rappel, près de 12 millions d’élèves issus de trois cycles d’enseignement (primaire, collège et lycée) étaient inscrits à l’école dimanche sur le territoire national.