Un protocole d’accord a été signé jeudi à Alger entre le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique et la société qatarie « Baladna » pour la construction d’une usine intégrée de production de lait infantile en Algérie.
Ce protocole d’accord a été signé par la directrice générale du développement industriel au ministère de l’Industrie, Amel Allame, et le membre délégué de la société qatarie « Baladna », Ramez Al Khayyat, en présence des ministres de l’industrie et de la production pharmaceutique. , Ali Aoun, l’Agriculture et le Développement rural, Youcef Cherfa et les Finances, Laaziz Faid, outre le directeur général des douanes, Abdelhafid Bakhouche.
Étaient également présents à la cérémonie de signature l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Al-Naama, le directeur général (DG) du Fonds national d’investissement (NIF), Kamel Mansouri et le président du conseil d’administration de la société qatarie. « Baladna », Mohamad Moutaz Al-Khayyat.
Ce mémorandum vise à intégrer le lait infantile dans un projet de production de lait en poudre qui sera réalisé dans la wilaya d’Adrar, conformément à un accord-cadre signé en avril dernier entre le ministère de l’Agriculture et l’entreprise qatarie.
Cette cérémonie a été précédée de la signature d’un accord de partenariat entre le FNI et la société « Baladna » pour la production de lait pour nourrissons.
Le document a été signé par la directrice générale des investissements et des terres agricoles au sein du ministère, Souad Assaous et Al-Khayyat.
A noter que le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu jeudi à Alger le président du conseil d’administration de la société qatarie « Baladna », Mohamad Moutaz Al-Khayyat, avec qui il a discuté le projet de construction d’une usine de lait infantile.
Au cours de la réunion, M. Aoun a souligné l’importance de ce projet « vital », soulignant l’impératif de respecter les normes internationales de qualité dans ce domaine.
Le ministre a également exprimé « la volonté de son département ministériel d’accompagner le projet et d’apporter le soutien et les facilités nécessaires à sa réussite, en coordination avec les différents secteurs ciblés », selon un communiqué du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique. .