Plusieurs partis politiques ont félicité, dimanche, M. Abdelmadjid Tebboune pour sa réélection à la présidence de la République pour un nouveau mandat, avec 94,65% des suffrages exprimés lors de l’élection présidentielle.
Le Parti du Front de libération nationale (FLN) a affirmé que le peuple algérien a renouvelé sa confiance en la personne de M. Abdelmadjid Tebboune pour « poursuivre le processus de construction d’un Etat fort dans son armée, ses forces de sécurité et son économie développée ».
Soulignant les conditions et l’atmosphère sereine qui ont marqué les élections présidentielles, le FLN a rappelé « la belle image donnée par les Algériens lors de leur participation à cet événement démocratique ».
Le peuple algérien a une nouvelle fois fait preuve d’une « haute conscience politique et a répondu à ceux qui parient sur l’échec de l’élection présidentielle », ajoute la même formation politique.
De son côté, le Front El Moustakbal s’est félicité du succès de ces élections qui constituent « un moment historique et un tournant décisif dans le cheminement de la patrie vers la prospérité et la stabilité ».
« La confiance précieuse placée, une fois de plus, par le peuple algérien en son président affirme les aspirations de la nation à un gouvernement clairvoyant, déterminé à réaliser les ambitions nationales et à ancrer les fondements de la démocratie et du progrès », a affirmé le parti.
De son côté, le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, au nom de son parti, s’est félicité du climat dans lequel se sont déroulées les élections présidentielles, marquées par « une sérénité et une stabilité totales, exemptes de toute tension ».
Le mouvement a également souligné la réussite de l’Algérie dans la tenue de ces élections pluralistes, qui constituent « un acquis important en termes de démocratie pour le pays ».