ALGER-Les candidats à l’élection présidentielle du 7 septembre et leurs représentants ont réaffirmé, dimanche, au 18ème jour de la campagne électorale, leur engagement à préserver le caractère social de l’Etat et à répondre aux préoccupations des citoyens, appelés à un vote massif pour le renforcement du front intérieur.
Le candidat du Front des Forces Socialistes (FFS), M. Youcef Aouchiche, a renouvelé, depuis la wilaya de Bouira, son engagement, s’il est élu, à répondre aux préoccupations des citoyens par des « mesures concrètes » susceptibles de garantir la préservation de l’achat. pouvoir, soulignant que les solutions contenues dans son programme électoral répondaient aux « principales revendications du peuple algérien ».
Il a promis, à cet égard, « d’augmenter le salaire minimum à 40.000 DA et de revoir les allocations pour les franges de la société sans revenus », soulignant que parmi ses « priorités » figure la préservation du pouvoir d’achat des citoyens.
Il s’est également engagé à mener des réformes dans le secteur de la justice et à conférer des « prérogatives plus larges » à l’institution législative, tout en réitérant son appel aux Algériens « à ne pas céder aux discours défaitistes » et à « participer au changement en se rendant massivement aux urnes ». . élire son président pour les cinq prochaines années.
De son côté, M. Brahim Merad, le directeur de campagne électorale du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé, lors d’un meeting à Alger, les étudiants et les jeunes à se rendre massivement aux urnes pour voter en faveur de M. .Abdelmadjid Tebboune. , considérant les réalisations qu’il a accomplies en faveur de cette société sincère et gérant ses attentes et ses préoccupations.
Il a également souligné la place occupée par les jeunes et les étudiants dans le programme électoral du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, constituant « une base solide pour réaliser le développement national global ».
Le secrétaire général du parti Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a appelé, depuis El Bayadh, à voter massivement en faveur du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, pour la poursuite des réformes et des acquis profonds qu’il a engagés. , tout comme le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, qui a renouvelé son appel à Ain Defla pour élire M. Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat.
Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a pour sa part réaffirmé son soutien au candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, tandis que le président du parti Front El Moustakbal, Fateh Boutbig, a déclaré à Alger que M. Abdelmadjid Tebboune « est l’homme pour la prochaine étape ».
Secrétaire général du parti Front Militant National, Abdellah Haddad, président du Front de l’Algérie Nouvelle (FAN), Djamel Benabdeslam, secrétaire général du parti El Karama, Mohamed Daoui, président du parti Sawt Echaâb, Lamine Osmania et Le chef du parti Talaie El-Hourriyet, Réda Benounane, a demandé la réélection de M. Abdelmadjid Tebboune.
De son côté, le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaâli Hassani Cherif, a déclaré qu’il œuvrera à préserver le caractère social de l’État en redistribuant notamment les richesses et en révisant la croissance sociale. assistance au profit des catégories vulnérables.
A cet égard, il s’est engagé à revoir la grille des salaires et le statut des différentes catégories de travailleurs, soulignant qu’il transformerait l’allocation de chômage en allocation d’insertion en prévision de l’intégration des bénéficiaires dans les entreprises économiques. Le candidat du MSP s’est également engagé à créer une allocation spéciale pour les femmes au foyer.
Il a également affirmé que l’Algérie possède tous les atouts pour devenir un pays émergent en exploitant toutes ses richesses.
Conduisant une réunion à Constantin au profit du même candidat, Mme Fatma Saïdane, membre du Bureau exécutif du MSP, a souligné que le programme électoral de M. Hassani Cherif renforce le rôle de la femme algérienne dans le développement socio-économique. du pays et répond parfaitement aux aspirations du peuple.