Le vote pour l’élection présidentielle du 7 septembre a débuté lundi dans de bonnes conditions dans les bureaux d’Alicante et de Valence (Espagne) qui ont ouvert leurs portes à 8 heures du matin pour recevoir les électeurs de la communauté nationale inscrits dans ces bureaux.
Le Consul d’Algérie à Alicante (Espagne), Djamel Benkerourou, a déclaré que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer l’accueil des électeurs à travers ces deux bureaux où le processus de vote s’est déroulé dans de bonnes conditions sous la supervision des inspecteurs, en présence de sept observateurs représentant les candidats .
Le responsable a souligné qu’un afflux croissant de citoyens marque le début du vote, précisant que l’opération se poursuivra jusqu’à 19h00 pendant 6 jours.
Quant aux cinq bureaux restants, qui relèvent de la circonscription d’Alicante (Murcie, Almeria, Malaga, Séville et Castellon), l’ouverture des portes est prévue pour mardi, selon M. Benkerourou qui a souligné que les surveillants sont arrivés aujourd’hui à ces villes à achever les préparatifs et préparer les bureaux de vote pour recevoir les électeurs de la communauté nationale dans les meilleures conditions.
Le nombre d’électeurs inscrits au bureau de vote d’Alicante est de 10.070, dont 194 nouveaux électeurs inscrits, répartis dans sept bureaux de vote : Alicante (3.873 votants), Valence (2.555 votants), Murcie (1.477 votants), Séville (477 votants) Almeria (533 votants), Malaga (333 votants) et Castellon (822 votants).
Plusieurs membres de la communauté nationale rencontrés par l’envoyé spécial de l’APS au bureau de vote d’Alicante ont exprimé leur satisfaction quant aux conditions d’organisation, soulignant l’importance de cette période électorale et la nécessité de voter pour participer à la prise de décision et construire l’avenir de le pays.