Des dizaines de colons sionistes ont pris d’assaut mercredi l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa dans la ville occupée d’El-Quds, sous la protection de la police d’occupation sioniste, a rapporté l’agence de sécurité israélienne Wafa.
Les colons sont entrés dans la mosquée par groupes successifs, ont mené des marches provocatrices dans ses cours et ont exécuté des rituels talmudiques, a déclaré Wafa, citant des témoins oculaires.
À son tour, la police d’occupation sioniste a transformé la vieille ville d’El-Qods en caserne militaire, a déployé des centaines d’éléments en les positionnant à proximité, notamment devant les portes de la sainte mosquée, et a imposé des restrictions à l’entrée des Palestiniens. fidèles.
Troisième lieu saint de l’Islam, la mosquée Al-Aqsa est soumise à des actes quotidiens de profanation de la part des colons et des policiers sionistes.
Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Quds, à imposer une nouvelle réalité et à changer l’identité religieuse de la ville sainte.