Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, ont inauguré, mardi, à Djamaâ El-Djazaïr, l’année universitaire 2024/2025, à l’Université nationale supérieure. École des Sciences Islamiques « Mais El-Coran ».
Dans un discours prononcé à cette occasion, le recteur de Djamaâ El-Djazaïr a indiqué que l’objectif principal du concours post-universitaire organisé par « Dar El-Qur’an » était « la formation d’une élite dans les spécialités proposées par le » école ».
Il a également expliqué que l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences Islamiques « assure la mise à disposition de quatre semestres de formation aux doctorants pour leur permettre ensuite de commencer l’élaboration de leur thèse », outre la condition d’achever la mémorisation du Saint Coran. ‘un.
Saluant la poursuite de la coopération entre Djamaâ El-Djazaïr et les services du ministère de l’Enseignement supérieur, la chancelière a demandé aux étudiants de persévérer dans l’apprentissage.
De son côté, M. Baddari a souligné la « solide coopération » entre son secteur et Djamaâ El-Djazaïr, dans le but de « former une génération instruite, ouverte aux différentes sciences, mais aussi à son environnement socio-économique, afin de construire la nouvelle Algérie ».
Rattachée à Djamaâ El-Djazaïr, l’Ecole nationale supérieure des sciences islamiques « Dar El-Qur’an » est une école supérieure de troisième cycle spécialisée dans les sciences islamiques et la charia.