Près de 200 rhumatologues spécialistes de différents hôpitaux du pays et de l’étranger participeront aux 12èmes rencontres orano-euréliennes de rhumatologie, prévues les 20 et 21 septembre à Oran, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Organisé par le service de rhumatologie de l’hôpital « Dr. Medjbeur Tami » à Aïn El Turck, cette rencontre réunira d’éminents spécialistes algériens et français de la région Eure-et-Loir (France) autour de divers aspects liés à la rhumatologie et à sa prise en charge, ainsi que de nouveaux traitements innovants dans ce domaine, a indiqué la même source.
Des thèmes tels que « Rhumatisme inflammatoire chronique », « Arthrose » et « Polyarthrite rhumatoïde » seront également abordés au cours de cette rencontre de deux jours, qui s’inscrit dans le cadre de la formation continue et à laquelle participeront des rhumatologues de la région ouest du pays, notamment ainsi que les jeunes médecins généralistes et résidents, a-t-on rapporté.
Il s’agira également d’aborder, durant les deux jours de cette réunion, l’hyperuricémie asymptomatique, les myopathies inflammatoires et les douleurs coccygiennes entre autres.
Cette réunion permettra aux rhumatologues algériens d’actualiser leurs connaissances et de s’enquérir des derniers traitements issus de la recherche, en plus d’être en phase avec l’évolution des thérapies liées au traitement des maladies rhumatismales, a-t-il ajouté de même source.