La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Mme Kaoutar Krikou, a présidé dimanche une cérémonie au profit des habitants des maisons au Palais de la Culture Moufdi Zakaria, en compagnie du ministre de la Culture et des Arts. , Soraya Mouloudji, ainsi que la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fazia Dahleb pour les personnes âgées à l’occasion du Mawlid Ennabaoui Echarif.
Dans une déclaration à la presse, Mme Krikou a précisé que cette cérémonie, organisée par le Ministère de la Solidarité Nationale, visait « à partager la joie de célébrer le Mawlid Ennabaoui Echarif avec nos mères et nos pères, pour permettre à cette catégorie de célébrer cela ». une occasion religieuse dans une ambiance familiale et pour créer un contact intergénérationnel.
Soulignant « l’importance d’organiser de telles initiatives au profit des personnes âgées avec l’association des enfants, afin de renforcer les liens intergénérationnels », Mme Krikou a souligné les efforts de l’Etat pour assurer la prise en charge de cette tranche, « en assurant toutes les conditions de confort et une vie digne ».
La cérémonie à laquelle a participé la Haut-Commissaire à la Numérisation, Meriem Benmouloud, a permis de se remémorer la vie du Prophète Mahomet (QSSSL) et d’écouter des chants religieux en plus de distribuer des cadeaux aux personnes âgées.