Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a soutenu, samedi, à l’Université Alger 3 à Dely Ibrahim (Alger), accompagné du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, le lancement officiel du sport universitaire 2024- 2025. saison, à l’occasion de la Journée Internationale du Sport Universitaire.
A cette occasion, M. Baddari a indiqué que l’ouverture de la saison sportive universitaire 2024-2025 fait partie du programme réalisé par son secteur, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, afin de « créer un environnement favorable l’émergence des sportifs au niveau national et international et cela leur permet de développer leurs compétences au service du rayonnement du sport universitaire algérien ».
Dans son discours d’ouverture de cette saison sportive universitaire, qui coïncide avec le début du premier championnat national des sports universitaires 2024-2025, M. Hammad a, pour sa part, assuré que son département était « toujours disposé à travailler en synergie avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique afin de stimuler le sport universitaire.
Et il a ajouté que son ministère travaille à l’établissement d’un plan national visant à créer un environnement qui encourage l’esprit d’équipe, l’équité et la persévérance et à favoriser l’émergence d’une élite du sport universitaire capable de représenter l’Algérie dans les événements sportifs continentaux, régionaux et internationaux.