L’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) a dévoilé vendredi dans un communiqué une liste préliminaire de 50 agences de voyages et de tourisme autorisées à participer à l’organisation de la saison du hajj 1446 heures/2025.
« Conformément à la Décision no. 243 du 1er septembre 2024, émis par le directeur général de l’ONPO, portant création de la Commission pour la sélection et la classification des agences de voyages et de tourisme, candidates à participer à l’organisation de la saison du Hajj 1446h/2025 et sur la base du procès-verbal de la Commission du 4 septembre 2024, l’Office annonce une liste préliminaire de 50 agences de voyages et de tourisme autorisées à organiser la prochaine saison du Hajj », précise la même source.
« Il s’agit de deux opérateurs nationaux : l’Office national algérien du tourisme (ONAT) et Touring voyages Algérie, ainsi que 48 autres agences privées », selon la même source.
Les agences candidates non retenues pourront « introduire un recours écrit contre ces résultats d’ici le lundi 9 septembre à midi », conclut le communiqué.