Le CR Belouizdad s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue africaine des champions de football en battant l’AS Douanes burkinabé (1-0, tab : 4-3) (mi-temps : 1-0), lors d’un match disputé vendredi soir au stade de Miloud- Stade Hadefi d’Oran, comptant pour le 2ème tour préliminaire (retour) de la Ligue des Champions Africaine de Football.
Après plusieurs tentatives infructueuses, Chabab a trouvé l’erreur grâce à Abderrahmane Meziane, ce dernier a trompé la vigilance du gardien Zegue Traoré d’un tir bas à l’entrée de la surface (34e).
En seconde période, les visiteurs ont failli surprendre les Algériens, ces derniers ne parvenant pas à inscrire le deuxième but, synonyme de qualification. L’Algérie, finaliste, a terminé la rencontre en baisse après l’expulsion de son défenseur Chouaïb Keddad (79ème place).
La fatidique séance de tirs au but a finalement souri aux Belouizdadites (4-3), grâce notamment aux deux arrêts du gardien international Mustapha Zeghba.
Lors du premier tour disputé samedi dernier au stade Mamadou Konaté de Bamako (le stade de Ouagadougou n’étant pas homologué, Non), le CRB a reçu en fin de match un but à la 84e minute signé Clément Pitroipa.
L’autre représentant algérien dans cette prestigieuse compétition, le MC Alger, tentera de renverser la situation samedi soir en recevant les Tunisiens de l’US Monastir au nouveau Stade Ali Ammar, dit Ali la Pointe de Douera (20h).
Le « Doyen », pour qui c’est son premier match dans sa nouvelle forteresse, perdu à l’aller (1-0), au stade Hamadi-Agrebi de Radès (Tunis).