Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a exprimé sa satisfaction quant à l’introduction de la technologie de l’arbitrage vidéo assisté (VAR) dans le championnat de Ligue 1 au début de cette nouvelle saison 2024/2025.
« La Ligue 1 algérienne vient d’adopter pour la première fois la technologie VAR. C’est un défi que j’ai accepté. L’application de cette technologie se fera progressivement jusqu’à ce qu’elle soit appliquée à tous les matches de championnat », a déclaré Sadi sur le site officiel. de la Confédération Africaine de Football (CAF).
NC Magra (1-0), comptant pour la première journée de la nouvelle saison 2024-2025.
M. Sadi a également souligné « l’aide précieuse » de la CAF dans la mise en œuvre de ce projet, notamment en formant 35 arbitres algériens à cette technologie.
« La Fédération Algérienne de Football s’efforce d’être à la hauteur des standards internationaux et de mettre en œuvre les recommandations de la FIFA. Nous remercions également la CAF pour son soutien, notamment dans la formation de nos arbitres à l’utilisation du VAR », a-t-il ajouté.
En février dernier, le président de la FAF annonçait le lancement du VAR dans le championnat professionnel de Ligue 1 à partir de la saison 2024-2025. Quelques semaines plus tard, la FAF a lancé un appel d’offres national et international pour l’achat de quatre fourgons VAR entièrement équipés.
Pour rappel, le VAR a été utilisé dès les quarts de finale de la précédente édition de la Coupe d’Algérie, en demi-finale, et en finale, disputée le 5 juillet et remportée par le CR Belouizdad contre le MC Alger (1-0) .